Quel type d’extension choisir selon votre type de cheveux ?

Pour gagner en longueur et en volume de cheveux, de nombreuses femmes ont recours aux extensions. Si la pose d’extension de cheveux est devenue tendance ces dernières années, encore faut-il bien la choisir et savoir la réaliser. Avec les multiples possibilités qui s’offrent à vous, comment faire le bon choix ?

Les différents types d’extension de cheveux

Parmi les dernières extensions de cheveux, la version brésilienne est certainement la plus populaire actuellement. Encore appelée extension au fil élastique, elle fait l’unanimité pour sa pose simple, sa praticité et son rendu unique. Cette technique venue du Brésil consiste à poser des extensions capillaires sur des mèches de cheveux naturels. La particularité de cette méthode réside dans la fixation qui est réalisée à l’aide d’un fil élastique. Les cheveux sont noués comme des tresses en un bloc, à la racine.

Si l’extension brésilienne est privilégiée aujourd’hui, c’est en partie, parce qu’elle a le mérite de ne pas endommager les cheveux, étant une technique d’extension à froid. Comme l’explique le blog lifestyle Krugen.fr, avec la pose brésilienne, vous n’avez pas à craindre les déracinements ni les tractions de cheveux. L’extension brésilienne vous permet de gagner en longueur. Elle met en valeur votre chevelure.

En plus de l’extension brésilienne, vous serez aussi sublime avec :

  • les extensions synthétiques,
  • les extensions à clip,
  • les extensions avec anneaux,
  • les extensions tissage,
  • les extensions à chaud,
  • les extensions adhésives.

Avec autant d’options, vous vous devez de faire un choix avisé.

Quelle extension capillaire choisir et à quel budget ?

Pour le temps d’une soirée ou d’un rendez-vous galant, l’extension à clip est votre meilleure option. Vous pouvez l’adopter, tant que vous n’avez pas les cheveux gras. Pour ce type d’extension capillaire, comptez 60 à 100 euros environ. Vous avez une chevelure crépue, frisée et très épaisse ? Dans ce cas, autant miser sur les extensions tissage. Le budget minimum est de 100 euros.

Les cheveux bouclés s’adapteront aux extensions à froid et à chaud. Par exemple, la kératine à chaud peut vous coûter entre 200 et 500 euros. Comptez le double si vous optez pour une extension capillaire à la kératine à froid. Dans tous les cas, dites-vous que la longueur et le volume que vous recherchez sont des facteurs déterminants du prix de vos rajouts de cheveux.

Cherchez-vous à avoir plus de longueur ou de volume ?

Le choix d’une catégorie d’extension au détriment d’une autre est une question de goût et d’objectif. Selon que vous souhaitiez optimiser le volume ou augmenter la longueur de votre chevelure, vous n’adopterez pas le même rajout capillaire. Les extensions à bande adhésive et tissage sont par exemple connues pour donner du volume à vos cheveux.

Les extensions à chaud sont celles à privilégier si vous préférez avoir de la longueur. Elles ont le mérite de mieux supporter le poids de votre coiffure. Cependant, l’extension brésilienne, bien qu’à froid, confère volume et longueur à vos cheveux. La couleur de vos rajouts va aussi compter. Comme pour la longueur d’ailleurs, vos goûts feront la différence. Peu importe le type d’extension qui vous intéresse et sa taille, lisez les avis de spécialistes avant de faire un choix.


vendredi 26 mai 2023 il est 14h42

Recevez les derniers articles par e-mail
Lucile
Quel type d’extension choisir selon votre type de cheveux ?
Je partage sur ce blog mes conseils beauté et santé pour mieux vivre au quotidien.
Contactez-moi | Facebook

Laisser un commentaire