Les bébés pleurent pour diverses raisons. Il a besoin de manger, de se faire changer la couche, de dormir et d’être pris dans les bras. En outre, lorsqu’ils sont malades ou blessés, les bébés peuvent pleurer. Les bébés peuvent également pleurer d’ennui ou de peur.
Comment réconforter les bébés qui pleurent et pourquoi ils pleurent ?
Les nourrissons pleurent pour diverses raisons. Ils peuvent avoir soif, avoir froid, être humides ou tout simplement être grognons. Mais même les parents les plus expérimentés peuvent ne pas comprendre pourquoi leur enfant pleure.
Heureusement, il existe des méthodes pour calmer un bébé qui pleure. Voici quelques conseils :
Essayez d’abord d’identifier les causes potentielles des pleurs. L’enfant a-t-il froid, est-il humide ou a-t-il faim ?
-Essayez de le nourrir si vous pensez qu’il a faim. Changez sa couche si elle est humide. Enveloppez le bébé dans une couverture s’il a froid.
Les bébés ont parfois simplement besoin d’être pris dans les bras. Envisagez de le promener ou de le bercer.
Essayez un bruit blanc si tout le reste échoue. Il peut s’agir d’un aspirateur ou d’un ventilateur.
Consultez toujours un médecin si vous n’êtes pas sûr de la cause des pleurs de votre bébé.
Quelles sont les causes des pleurs des bébés, selon la science ?
Tout le monde connaît le bruit des pleurs d’un bébé – ce gémissement aigu et incessant qui peut irriter même les parents les plus patients. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passait précisément lorsque votre enfant pleurait ?
Il s’avère que les pleurs des nourrissons reposent sur des bases scientifiques, et le fait de les connaître vous aidera à mieux éduquer (et, espérons-le, à calmer) votre enfant.
Pourquoi les nourrissons crient-ils ?
La cause la plus fréquente des pleurs d’un bébé est la faim. Il pleure pour vous faire savoir qu’il a besoin de quelque chose, et vous devez donc agir immédiatement lorsqu’il pleure.
Les bébés pleurent pour diverses raisons, et pas seulement pour la faim. Ils peuvent aussi être épuisés, mal à l’aise, souffrir ou simplement avoir besoin d’attention.
Lorsque votre bébé pleure, il est essentiel d’essayer de comprendre ce qu’il essaie de vous dire. Cela peut s’avérer difficile, mais il existe plusieurs indices globaux qui peuvent vous aider à comprendre ses sanglots.
Par exemple, des pleurs prolongés et interminables peuvent être un signe de fatigue, alors que des pleurs brefs et aigus peuvent être un signe d’inconfort. Afin d’exclure une explication médicale à la souffrance de votre bébé, il peut être nécessaire de consulter un médecin si rien ne semble pouvoir arrêter les sanglots.
D’une manière générale, gardez à l’esprit que les pleurs de votre bébé sont un aspect naturel et essentiel de sa croissance. Essayez de garder votre sang-froid et de lui donner la meilleure réponse possible lorsqu’il pleure, car c’est sa façon de vous dire ce dont il a besoin.
Les nombreux types de pleurs de bébé et leur signification
Lorsque votre enfant pleure fréquemment, il peut être difficile de comprendre ce qui ne va pas. Les pleurs se présentent sous différentes formes, et chacune d’entre elles peut signifier quelque chose de différent. Voici une liste des différentes variétés de pleurs de bébé et de ce qu’ils peuvent indiquer.
Pleurs de soif :
Lorsqu’un bébé pleure, c’est souvent parce qu’il a faim. Il peut se tortiller et se tordre, et ses pleurs peuvent être plus forts et plus urgents que d’habitude. Lorsqu’un bébé pleure de cette façon, il est probable qu’il ait faim, et vous devez donc lui donner de la nourriture.
Gémissements d’agonie
Les sanglots d’un bébé peuvent également indiquer qu’il souffre. Ses pleurs peuvent être plus forts et plus aigus que d’habitude, et il peut se tordre ou se masser le visage ou le torse. Lorsque votre bébé pleure de douleur, essayez d’identifier la source de la douleur et d’y remédier.
Sanglots de rage :
Parfois, les cris d’un bébé indiquent qu’il est en colère. Il peut crier fort et frapper des objets ou des personnes. Si votre enfant pleure de colère, essayez de l’apaiser et apprenez-lui à exprimer ses sentiments de manière saine.
Pleurs dus à la fatigue
Le bébé peut pleurer parce qu’il est épuisé. Il peut avoir des difficultés à rester éveillé et ses yeux peuvent être lourds. Essayez de mettre votre bébé au lit et laissez-le dormir s’il pleure parce qu’il est épuisé.
Pleurer de frustration :
La frustration d’un bébé peut également se manifester par des gémissements. Il se peut qu’il ne comprenne pas ce que vous faites ou qu’il veuille quelque chose que vous ne lui offrez pas.
Pourquoi certains bébés pleurent-ils plus souvent que d’autres ?
Certains bébés pleurent plus que d’autres pour diverses raisons. Ils peuvent souffrir, être affamés, avoir froid, être mouillés ou se sentir seuls, entre autres.
Les bébés qui pleurent le plus sont souvent ceux qui sont mal à l’aise. C’est parce qu’ils essaient de nous avertir d’un problème. Il est toujours bon d’emmener votre enfant chez le médecin si vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi il pleure, afin d’écarter tout problème médical.
Une autre explication typique des sanglots est la faim. Les bébés ont besoin de manger fréquemment, et ils vous le font savoir lorsqu’ils ont faim ! Essayez d’allaiter votre enfant plus souvent si vous le faites déjà. Veillez à ce que votre enfant reçoive suffisamment de nourriture si vous le nourrissez au lait maternisé.
L’humidité et le froid sont deux autres raisons fréquentes de pleurer. Les bébés pleurent pour nous faire part de leur malaise lorsqu’ils ont froid ou sont mouillés. Veillez à ce que votre enfant soit changé fréquemment et qu’il n’ait pas trop chaud ou trop froid.
Enfin, certains nourrissons crient simplement parce qu’ils se sentent seuls. Les nouveau-nés qui tentent de s’acclimater à la vie hors de l’utérus en font souvent l’expérience. Pour que votre bébé se sente en sécurité et chéri, essayez de le prendre dans vos bras et de le câliner autant que possible.
Ne vous inquiétez pas si votre bébé crie. C’est naturel et il existe généralement des solutions faciles. Vous pourrez calmer votre bébé rapidement si vous essayez simplement de comprendre ce dont il a besoin.
Comment déterminer si votre bébé veut un câlin, s’il a faim ou s’il est simplement fatigué ?
Il peut être difficile de déterminer ce dont votre bébé a besoin lorsqu’il pleure. Bébé, as-tu faim ? Fatigué ? Veut-il simplement être câliné ? Voici quelques éléments à prendre en compte :
Votre bébé a peut-être faim s’il gémit et porte les mains à sa bouche. Essayez de lui donner le biberon ou le sein.
Votre bébé est peut-être fatigué s’il pleure et se frotte les yeux. Pour l’endormir, essayez de l’allonger pour une sieste ou de lui donner une tape dans le dos.
Si votre bébé pleure et se tend vers vous, il se peut qu’il ait simplement besoin d’un câlin. Donnez-lui des câlins et serrez-le dans vos bras. Parfois, un bébé n’a besoin que d’un peu d’amour et de soins.
Bien que les bébés pleurent pour diverses raisons, la faim est l’une des plus fréquentes. Essayez de nourrir votre enfant si vous pensez qu’il a faim et si vous remarquez qu’il pleure. Si l’enfant continue de pleurer après avoir été nourri, c’est qu’il est peut-être épuisé ou qu’il a des gaz. Essayez de le détendre en le berçant ou en l’emmenant se promener. Il est probablement temps d’appeler le médecin si rien ne semble fonctionner.
Un besoin ?