Bien que certains pierceurs utilisent un piercing “tongue web” qui se trouve sous la langue, les piercings de la langue se font généralement par le centre de la langue. Il s’agit d’une tradition qui trouve ses racines dans les anciennes cultures maya et aztèque, mais qui devient de plus en plus populaire aux États-Unis, peut-être en raison de la facilité avec laquelle elle peut être dissimulée. Vous devriez apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les prix des piercings de la langue dans cet article.
Quel est le prix d’un piercing sur la langue ?
Avec des bijoux simples, les piercings de la langue coûtent généralement entre 30 et 75 euros. Lorsque vous ajoutez des bijoux plus coûteux, ces prix peuvent facilement quadrupler, passant de 60 à 150 euros, voire plus. D’autres variables influencent également ces prix, notamment le type de piercing que vous choisissez, les bijoux que vous achetez et l’endroit où vous vous trouvez.
Détails du piercing de la langue
Vous pouvez vous faire percer la langue dans l’un des nombreux salons de tatouage ou dans une boutique de piercing proche de chez vous. Assurez-vous que votre piercing est effectué par un pierceur agréé et licencié.
Avant de vous faire percer la langue, vous devrez remplir un formulaire dans lequel le pierceur confirmera le type de piercing que vous souhaitez, ainsi que d’autres détails nécessaires à un service compétent et de haute qualité. Après cette confirmation, le perceur utilisera une lumière bleue pour trouver vos veines. Il marquera ensuite l’emplacement du piercing.
Bien entendu, l’objectif principal est d’éviter des problèmes plus graves si une veine est touchée pendant le piercing. L’étape suivante consiste évidemment à pincer la langue, après quoi une aiguille en acier inoxydable de calibre 12 à 14 est utilisée pour piquer la zone. Cette opération ne devrait prendre que quelques secondes. Ensuite, ils laisseront le calibre dans le trou ou implanteront le goujon, selon vos préférences.
Si vous n’êtes pas disposé à améliorer votre piercing à la langue, la majorité des procédures offrent au moins un piercing simple et basique. Toutefois, cela dépend du magasin ou du perceur que vous visitez.
Les experts affirment que le piercing de la langue est le moins douloureux de tous les piercings.
En général, la zone se rétablit complètement en quatre semaines, après que le gonflement initial a disparu au bout de 10 à 14 jours. Il est conseillé de ne pas manipuler le bijou, de ne pas jouer avec lui et de ne pas consommer d’aliments durs pendant cette période.
Options pour le piercing de la langue
Traditionnel
À l’aide d’une aiguille de calibre 12 à 14, vous insérez l’anneau de langue classique directement au centre de votre langue.
Piercing au venin Le piercing au venin est une paire de piercings souvent situés de part et d’autre de la langue et reliés par un anneau qui traverse le centre de la langue.
Horizontal
Le piercing yeux de serpent est un autre nom pour un piercing horizontal sur la langue. Il est positionné horizontalement et traverse le bout de la langue en se déplaçant de gauche à droite.
pointe linguale
L’extrémité de la langue est un autre type de piercing courant qui passe par le milieu de la langue.
Perçage de la toile
Le palais inférieur et le dessous de la langue peuvent également être reliés par un piercing en forme de bande.
Vous pourriez également être intéressé par nos articles sur le prix des piercings du nombril, du nez et des piercings industriels.
Que doit-on prendre en compte dans le coût du piercing ?
Le coût d’un piercing sur la langue doit comprendre la procédure elle-même, le bijou pour le piercing et les instructions pour les soins après le piercing. Une barre droite ou un anneau de langue sont souvent utilisés pour les piercings de base sur la langue ; les barres courbes sont fréquemment utilisées pour les piercings sur la bande de la langue.
Il est généralement demandé au client de revenir à l’atelier de piercing pour faire ajuster la longueur de l’haltère lorsque l’enflure environnante s’est résorbée.
Frais supplémentaires courants
Certains pierceurs facturent des frais supplémentaires pour les bijoux, en plus des bijoux de base déjà inclus dans le prix. Vous pouvez acheter de nombreux types de bijoux différents, le titane, l’or jaune ou l’acier inoxydable étant les matériaux les plus courants. Un bijou supplémentaire peut coûter de 10 dollars pour une barre métallique de base à plus de 150 dollars pour un clou en diamant, selon le style choisi.
Le piercing aura besoin de produits de suivi pour cicatriser correctement. L’œdème est généralement traité à l’aide d’un bain de bouche dilué et sans alcool. Le prix de ce bain de bouche est compris entre 3 et 5 dollars.
Le montant habituel du pourboire se situe entre cinq et quinze pour cent.
Vous pourriez avoir besoin de quelques ibuprofènes pour atténuer la douleur, en fonction de votre capacité à la gérer.
Dans certains cas peu fréquents, notamment si vous ne respectez pas les consignes d’entretien de vos piercings, vous risquez de contracter une infection. En cas d’infection, vous pouvez observer des stries rouges à l’endroit du piercing et/ou un écoulement de pus épais et jaune.
taux de réduction
Les coûts des piercings de la langue sont généralement moins élevés dans les régions où la concurrence entre les pierceurs est plus forte.
Comment réduire les coûts ?
Ne choisissez pas l’endroit où vous allez vous faire percer la langue uniquement en fonction du coût. L’un des meilleurs conseils que vous donneront les experts est de choisir un pierceur en gardant à l’esprit toutes les autres considérations, à l’exception du coût.
Certes, un piercing de qualité dans un établissement réputé est assez onéreux, mais il garantit les meilleurs résultats et la plus grande sécurité. C’est particulièrement vrai pour les magasins qui respectent les normes d’hygiène appropriées et toutes les exigences sanitaires en matière de piercing.
Points importants à prendre en considération
La procédure et le suivi
Au lieu de choisir un pierceur uniquement en fonction du prix, essayez d’en choisir un qui n’a que des recommandations élogieuses de la part de ses anciens clients. Pour identifier les studios les plus fiables, utilisez des annuaires professionnels comme Yelp ou des moteurs de recherche comme Google.
Juste après le piercing, il n’est pas rare que votre langue se dilate et atteigne le double de sa taille normale. Le gonflement persistera pendant deux à trois semaines, mais le fait de sucer des glaçons en raccourcira la durée.
Vous pouvez également ressentir un retard temporaire d’élocution au cours des premières semaines.
Si vous fumez souvent, arrêtez jusqu’à ce que la langue soit complètement guérie. Il a été démontré que le tabagisme retarde la cicatrisation et peut irriter les tissus sensibles.
À la recherche d’un piercing sur la langue
Cherchez un pierceur qui travaille dans un environnement ordonné.
Les murs doivent afficher les certificats d’adhésion et les certificats des services de santé locaux.
Une étude de l’Institut national de la santé a établi un lien entre les piercings de la langue et les mauvaises conditions dentaires persistantes, en particulier les dents fissurées ou ébréchées.
vendredi 26 mai 2023 il est 14h32
Recevez les derniers articles par e-mail
![]() |
Je partage sur ce blog mes conseils beauté et santé pour mieux vivre au quotidien. Contactez-moi | Facebook |