Comment occuper un bébé de 18 mois

Comment occuper un bébé de 18 mois » est un article qui offre des conseils aux parents sur la façon de divertir et d’occuper leur bébé de 18 mois. L’article fournit une variété d’idées et d’activités qui peuvent aider à garder le bébé engagé et occupé, tout en aidant les parents à obtenir du temps libre bien nécessaire.

Comment garder votre enfant de 18 mois occupé

En supposant que vous cherchiez des moyens de divertir et d’occuper votre enfant de 18 mois, voici quelques idées :

-Encouragez votre petit à explorer sa créativité à travers l’art. Vous pouvez utiliser des crayons et des livres de coloriage, de la peinture, de l’argile, etc.
Faites-les bouger ! Un enfant de 18 mois actif est un enfant de 18 mois heureux. Prévoyez des jeux d’intérieur simples comme Simon Says, Red Light Green Light ou Freeze Dance. Ou bien, sortez dehors pour jouer à la balle, à la marelle ou à la chasse aux bulles.
-La lecture est également un excellent moyen d’occuper votre enfant de 18 mois. Commencez par de simples livres de société ou des livres d’images. Au fur et à mesure qu’il grandit, vous pouvez passer à des histoires plus longues. Vous pouvez également inventer vos propres histoires en utilisant les jouets préférés de votre enfant comme personnages.
-Enfin, n’oubliez pas le pouvoir de l’imagination ! Le jeu de rôle est un excellent moyen d’occuper votre enfant de 18 mois. Soyez son compagnon de jeu et laissez-le prendre l’initiative. Que vous fassiez semblant d’être des animaux, des super-héros ou n’importe quoi d’autre, vous êtes sûr de vous éclater !

Développement des étapes clés du 18mois

Il est difficile de croire que votre bébé a déjà 18 mois ! En un clin d’œil, il est passé d’un tout petit nouveau-né à un tout-petit qui commence à explorer le monde qui l’entoure.

À 18 mois, votre bébé commence à franchir des étapes importantes de son développement. Il commence peut-être à marcher et devient certainement plus mobile. Il commence également à développer sa propre petite personnalité et à communiquer davantage avec vous.

Voici quelques conseils pour aider votre bébé de 18 mois à continuer à se développer et à grandir :

Encouragez-le à explorer son environnement. À cet âge, votre bébé est de plus en plus curieux du monde qui l’entoure. Donnez-lui l’occasion d’explorer, que ce soit en allant se promener dans le parc ou en jouant dans le jardin.

Gastro bébé combien de temps

Lisez-lui tous les jours. La lecture est un excellent moyen d’aider votre bébé à apprendre de nouveaux mots et concepts. Choisissez des livres adaptés à l’âge de votre bébé et qui lui plairont.

-Jouez avec lui. Jouer est un excellent moyen d’aider votre bébé à développer ses capacités motrices et sociales. Essayez des jeux simples comme le jeu du chat ou le jeu du gâteau.

Encouragez-le à communiquer avec vous. À cet âge, votre bébé commence à comprendre davantage ce que vous dites. Il n’est peut-être pas encore capable de prononcer beaucoup de mots, mais il peut communiquer avec vous par des gestes et des sons. Encouragez-le à s’exprimer et faites-lui savoir que vous l’écoutez.

Activités pour garder votre enfant de 18 mois engagé

Cela peut être un défi de garder un enfant de 18 mois diverti. Ils sont à l’âge où ils commencent à devenir plus indépendants, mais ne sont pas encore capables de faire beaucoup de choses par eux-mêmes. Voici quelques activités que vous pouvez faire avec votre enfant de 18 mois pour l’aider à rester engagé :

-Lisez des histoires ensemble. C’est un excellent moyen de créer des liens avec votre enfant et de l’aider à développer ses compétences linguistiques.

-Jouez avec des jouets simples. Les blocs, les balles et les puzzles simples sont tous d’excellentes options.

-Faites des promenades ou jouez dans la cour. L’air frais et le mouvement sont toujours bons pour les petits.

-Chantez des chansons et dansez. C’est un excellent moyen de se défouler et de s’amuser ensemble.

-Faites des travaux manuels simples. Peindre avec de la peinture lavable, faire des collages avec du papier de construction ou jouer avec du Play-Doh sont d’excellentes options.

Avec un peu d’imagination et de patience, vous pouvez trouver de nombreuses façons de garder votre enfant de 18 mois heureux et engagé.

Comment apprendre à votre enfant de 18 mois les commandes de base

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à apprendre à votre enfant les commandes de base. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

1. Choisissez un ordre simple pour commencer, comme « assis » ou « reste ».

2. Utilisez un mot ou une phrase que votre enfant peut facilement comprendre.

3. Soyez cohérent avec les commandements que vous utilisez.

4. Récompensez votre enfant lorsqu’il suit le commandement.

5. Pratiquez régulièrement la commande.

Avec un peu de patience et de constance, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle votre enfant assimile les commandes de base.

Les crises de colère de 18 mois et comment y faire face

Les crises de colère de 18 mois peuvent être un véritable casse-tête. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des moyens de les gérer.

Bébé qui pleure, c'est normal

Tout d’abord, il est important de comprendre pourquoi votre enfant de 18 mois pique une colère. Il peut s’agir d’attirer l’attention, d’avoir faim, d’être fatigué ou simplement d’être frustré. Une fois la raison connue, il sera plus facile de gérer la crise.

Si votre enfant de 18 mois fait une crise pour attirer l’attention, essayez de l’ignorer. Cela peut être difficile, mais il est important de ne pas céder. Si vous lui accordez de l’attention lorsqu’il fait une crise, il apprendra que c’est un bon moyen d’obtenir ce qu’il veut.

Si votre enfant de 18 mois pique une colère parce qu’il a faim, essayez de lui donner une collation ou quelque chose à boire. Cela l’aidera à se calmer et, espérons-le, à mettre fin à sa crise.

Si votre enfant de 18 mois pique une colère parce qu’il est fatigué, essayez de le coucher pour qu’il fasse une sieste ou se repose. Cela l’aidera à se détendre et, espérons-le, à mettre fin à sa crise.

Si votre enfant de 18 mois pique une colère parce qu’il est simplement frustré, essayez de l’aider à comprendre ce qu’il ressent et pourquoi. Cela peut être difficile, mais il est important d’essayer. Une fois qu’il aura compris ce qu’il ressent, il sera moins enclin à piquer une colère.

Quelle que soit la raison de la crise de colère, il est important de rester calme. Se mettre en colère ne fera qu’aggraver la situation.

Si vous parvenez à rester calme et à aider votre enfant de 18 mois à comprendre ses sentiments, les crises de colère finiront par cesser.

Il existe de nombreuses façons d’occuper un bébé de 18 mois. Certains parents optent pour des activités éducatives, tandis que d’autres préfèrent laisser leur enfant explorer et jouer. En fin de compte, la meilleure façon d’occuper un bébé de 18 mois est de trouver ce qui fonctionne le mieux pour le parent et l’enfant. Essayez différentes activités et voyez ce qui vous convient – il n’y a pas de mauvaise façon de faire.


vendredi 27 janvier 2023 il est 09h40

Recevez les derniers articles par e-mail
Lucile
image 46
Je partage sur ce blog mes conseils beauté et santé pour mieux vivre au quotidien.
Contactez-moi | Facebook
0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy