media comment fonctionne un lissage a la keratine

Le lissage à la kératine est un traitement capillaire qui vise à lisser les cheveux et à les rendre plus doux et plus brillants en utilisant une protéine naturelle appelée kératine. Très tendance, ce soin est adapté aussi bien aux cheveux crépus qu’aux cheveux bouclés ou rebelles. Quels sont donc les bases et les avantages du lissage à la kératine ? Quel est le processus de sa réalisation ?

Les bases du lissage à la kératine

Le lissage à la kératine est une technique de coiffure qui utilise des produits à base de kératine pour reconstruire la fibre capillaire et rendre les cheveux plus lisses et plus brillants. La kératine est une protéine naturellement présente dans les cheveux. C’est ce qui rend cette méthode moins agressive pour les cheveux que certains autres types de lissage. Concrètement, le lissage à la kératine, disponible sur https://www.nube-beauty.com/lissage-keratine, permet de faire pénétrer en profondeur dans les cheveux les acides aminés contenus dans le soin. Sous l’action du traitement et de la chaleur, la fibre capillaire se referme, ce qui permet à la chevelure de prendre un aspect lisse et soyeux. De plus, les cheveux deviennent moins sensibles aux agressions extérieures (pollution, UV, etc.).

Les avantages du lissage à la kératine pour la santé des cheveux

Les avantages du lissage à la kératine pour la santé des cheveux sont nombreux. Il peut par exemple aider à réduire les frisottis et rendre les cheveux plus doux, plus lisses et plus brillants. Il permet également de réparer les cheveux abîmés en comblant les brèches qui se trouvent dans la cuticule des cheveux. Un traitement à la kératine permet aussi de rendre vos cheveux plus forts et plus résistants. De plus, ses effets peuvent durer jusqu’à trois mois, voire plus. Votre chevelure restera donc lisse, douce et facile à coiffer durant de longs mois. Le temps de coiffage sera également réduit.

De plus, des cheveux traités à la kératine sont faciles à entretenir. Pour les laver par exemple, il vous suffit d’utiliser un shampoing sans sulfates. Pour profiter longtemps des effets de votre traitement, nous vous recommandons d’appliquer une fois par semaine un masque à base de kératine. Vous devez également éviter d’abuser des produits coiffants tels que la laque qui viendront assécher votre chevelure.

Comment se déroule le processus du lissage à la kératine ?

Le processus de lissage à la kératine peut varier en fonction de la marque de produits utilisée et des techniques de traitement spécifiques, mais le processus reste généralement le même. Pour un résultat optimal et durable, nous vous recommandons de vous adresser à votre coiffeur. Tout d’abord, vos cheveux sont lavés avec un shampoing clarifiant pour enlever l’huile et les produits résiduels puis séchés à l’aide d’une serviette. Le traitement est appliqué sur les cheveux encore humides en allant de la racine vers les pointes. Pour plus d’efficacité, la chevelure est divisée en sections et le produit est appliqué mèche par mèche.

On observe ensuite un temps de pause de 30 minutes environ selon la texture de vos cheveux et la marque du produit. Le coiffeur va ensuite sécher les cheveux avec un sèche-cheveux jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs avant de les sceller avec un fer à lisser. Comme avec le produit, le fer à lisser est utilisé par sections, en partant de la nuque vers le haut de la tête. Pour finir, les cheveux sont rincés à l’eau tiède pour enlever tout excès de produit puis le coiffeur y appliquera un conditionneur hydratant pour rétablir l’hydratation perdue pendant le processus de lissage. Les cheveux sont séchés une dernière fois à l’aide du sèche-cheveux avant d’être stylisés selon vos préférences.

Un besoin ?