Bébé, nez qui coule

Bébé nez qui coule est une expression française qui signifie « bébé qui a le nez qui coule ». Elle est utilisée pour décrire un bébé qui éternue en permanence et qui a le nez qui coule. Ce phénomène peut être causé par un certain nombre de facteurs, comme des allergies, un rhume ou même la poussée dentaire. Cela peut être une nuisance à la fois pour le bébé et pour les parents, car cela peut rendre le bébé irritable et l’empêcher de dormir. Quelques mesures peuvent être prises pour atténuer les symptômes, comme l’utilisation d’un humidificateur, l’utilisation de gouttes de sérum physiologique ou l’essuyage du nez avec un chiffon doux.

 

Nouveaux-nés et rhume

En tant que nouveau parent, il peut être déconcertant de voir le nez de votre nouveau-né couler. Mais ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal !

Les bébés naissent avec un nez stérile, mais il ne faut pas longtemps pour qu’ils soient exposés aux bactéries et aux virus. Les rhumes sont fréquents chez les bébés et les jeunes enfants, et l’écoulement nasal en est un symptôme courant.

L’écoulement nasal n’a généralement rien d’inquiétant et disparaît de lui-même en quelques jours. Toutefois, si votre bébé a de la fièvre, tousse ou semble souffrir, il est préférable de consulter un médecin.

En attendant, vous pouvez faire quelques gestes pour aider votre bébé à se sentir plus à l’aise :

– Utilisez un humidificateur dans sa chambre pour garder l’air humide.

– Appliquez une petite quantité de vaseline sur ses narines pour empêcher le mucus de se dessécher.

– Aspirez doucement le nez de votre bébé à l’aide d’une seringue à poire.

– Hydratez-le en lui donnant beaucoup de lait maternel ou de lait en poudre.

Avec un peu de soins, votre bébé retrouvera sa joie de vivre et sa santé en un rien de temps!

S’occuper d’un bébé malade

Lorsque votre bébé a un rhume, il est important de prendre soin de lui et de l’aider à se sentir mieux. Voici quelques conseils sur la façon de prendre soin d’un bébé malade :

-Veillez à ce qu’ils se reposent beaucoup.
Donnez-lui beaucoup de liquides, comme du lait maternel ou du lait maternisé.
-Utilisez un humidificateur pour l’aider à mieux respirer.
-Nettoyez son nez à l’aide d’une seringue à poire souple.
-Donnez-lui des médicaments en vente libre, comme de l’ibuprofène ou de l’acétaminophène pour bébé, s’il est mal à l’aise.

Pourquoi bébé bouge moins certains jours

Si le rhume de votre bébé est sévère, ou s’il a du mal à respirer, appelez le médecin.

Prévenir le rhume chez les bébés

En tant que parent, vous voulez toujours faire tout ce que vous pouvez pour éviter que votre enfant ne tombe malade. Mais en ce qui concerne les rhumes, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire.

Les rhumes sont causés par des virus, et il existe de nombreux types de virus différents qui peuvent provoquer un rhume. Ainsi, même si vous faites tout ce qu’il faut, votre enfant peut finir par attraper un rhume.

Il y a cependant certaines choses que vous pouvez faire pour réduire les risques que votre enfant attrape un rhume.

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire est de vous assurer que votre enfant dort suffisamment. Lorsque les enfants sont fatigués, leur système immunitaire n’est pas aussi fort et ils sont plus susceptibles de tomber malades.

Veillez également à ce que votre enfant boive beaucoup. L’eau, les jus de fruits et le lait contribuent tous à maintenir l’hydratation de votre enfant et à fluidifier le mucus.

Vous pouvez également contribuer à prévenir la propagation des virus du rhume en apprenant à votre enfant à se laver souvent les mains et à ne pas partager les tasses ou les ustensiles avec d’autres enfants.

Si votre enfant finit par attraper un rhume, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour l’aider à se sentir mieux.

Donnez-lui beaucoup de liquide à boire et veillez à ce qu’il se repose suffisamment. Vous pouvez également utiliser un humidificateur dans sa chambre pour l’aider à garder ses voies respiratoires humides.

Si votre enfant est plus âgé, vous pouvez lui donner des médicaments en vente libre comme de l’ibuprofène ou de l’acétaminophène pour lutter contre la fièvre et la douleur.

Les symptômes du rhume durent généralement une semaine environ. Si les symptômes de votre enfant durent plus longtemps que cela ou s’ils semblent s’aggraver, assurez-vous d’appeler votre médecin.

Quand consulter le médecin pour un rhume

chez les bébés

Si votre bébé a un rhume, il est important de surveiller les signes indiquant qu’il peut se transformer en quelque chose de plus grave. Si votre bébé a un rhume et qu’il a moins de 3 mois, vous devez toujours appeler le médecin. Si votre bébé a plus de 3 mois et qu’il a un rhume, vous devez appeler le médecin s’il présente l’un des symptômes suivants :

Différence entre gaz et bébé qui bouge

-Une fièvre de 101 degrés Fahrenheit ou plus.
-Une toux qui dure plus de 5 jours.
-Mucus jaune ou vert provenant du nez.
-Une fièvre qui dure plus de 3 jours
-Difficultés respiratoires
-Le rhume dure plus de 10 jours

Si vous n’êtes pas sûre que le rhume de votre bébé soit sérieux ou non, il est toujours préférable d’opter pour la prudence et d’appeler le médecin.

Remèdes maison pour un rhume

Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent aider à soulager les symptômes d’un rhume, comme l’écoulement nasal. Voici quelques-uns de ces remèdes :

-Boire beaucoup de liquides : Cela aidera à fluidifier le mucus et empêchera votre nez de devenir trop sec.
-Utiliser un humidificateur : Cela peut aider à ajouter de l’humidité à l’air, ce qui peut aider à soulager un nez bouché.
-Prendre une douche chaude : la vapeur d’eau de la douche peut aider à détacher le mucus et à faciliter la respiration.
-Manger de la soupe au poulet : Ce remède classique peut vous aider à dégager vos sinus et à vous sentir mieux.
-Utiliser un pot Neti : Ce remède classique peut aider à dégager les sinus et à soulager la congestion.

Si votre rhume est sévère, vous pouvez également consulter votre médecin afin d’obtenir une ordonnance pour un médicament antiviral.

 

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour aider à dégager le nez qui coule de votre bébé, mais il est important de consulter votre pédiatre avant d’essayer tout nouveau traitement. Parmi les remèdes maison simples, citons l’utilisation d’un humidificateur, l’aspiration du nez à l’aide d’une seringue à poire et l’application d’un peu de vaseline à l’intérieur du nez pour garder la zone humide. Si votre bébé a du mal à dormir ou à manger, ou si l’écoulement nasal s’accompagne de fièvre, vous devez absolument consulter votre médecin.

.


samedi 28 janvier 2023 il est 12h44

Recevez les derniers articles par e-mail
Lucile
image 46
Je partage sur ce blog mes conseils beauté et santé pour mieux vivre au quotidien.
Contactez-moi | Facebook
0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy