Bébé ne mange plus, quand s’inquiéter

Lorsque votre bébé arrête de manger, cela peut être un moment inquiétant pour les parents. Plusieurs choses peuvent en être la cause, et il est important d’essayer de comprendre ce qui se passe. Si votre bébé ne mange pas, il est important de consulter un médecin afin d’exclure toute cause médicale. Il y a également quelques choses que vous pouvez faire à la maison pour essayer d’encourager votre bébé à manger.

Quand s’inquiéter si votre bébé ne mange plus

img EIOwzJm6d761GRV20IZf3gLv
Si votre bébé arrête soudainement de manger, cela peut être une source d’inquiétude. Les bébés sont notoirement des mangeurs capricieux, et leur appétit peut varier d’un jour à l’autre. Cependant, si votre bébé passe d’une alimentation relativement bonne à une alimentation quasi inexistante, il est peut-être temps de consulter votre pédiatre.

Il existe différentes raisons pour lesquelles votre bébé peut avoir perdu l’appétit. Cela peut être dû à une maladie mineure, comme un rhume ou une poussée dentaire. Si votre bébé mange moins de la moitié de ce qu’il mange normalement, ou s’il refuse toute nourriture, il vaut la peine de contacter votre médecin.

Il est également possible que votre bébé ait plus de gaz ou soit plus mal à l’aise que d’habitude. Cela peut être courant lors de l’introduction d’aliments solides, car le système digestif du bébé s’adapte à la nouvelle nourriture. Si votre bébé présente d’autres signes d’inconfort, comme le fait de pleurer plus que d’habitude ou de refuser le sein ou le biberon, les gaz peuvent être en cause.

Comment habiller bébé la nuit

Enfin, il est également possible que votre bébé traverse simplement une poussée de croissance et ait plus faim que d’habitude. Si votre bébé mange plus souvent que d’habitude mais ne semble toujours pas satisfait, une poussée de croissance peut être en cause.

Si vous craignez que votre bébé ne mange pas assez, la meilleure chose à faire est de contacter votre pédiatre. Il sera en mesure d’écarter toute cause médicale et de vous donner des conseils sur la façon de remettre votre bébé sur les rails.

Raisons pour lesquelles votre bébé peut arrêter de manger

img dFq9c3TaJkPmu5oABCnGDN3j
Il y a quelques raisons pour lesquelles votre bébé peut soudainement arrêter de manger. Ils peuvent traverser une poussée de croissance et avoir besoin de plus de lait que d’habitude. Il peut aussi faire ses dents, ce qui peut lui faire perdre l’appétit. Si votre bébé a un rhume ou une infection, il peut également refuser de manger. Si vous craignez que votre bébé ne mange pas assez, parlez-en à votre pédiatre.

Que faire si votre bébé cesse de manger

img DL03i0ecUPJNhE9lObk5Z6ik
Si votre bébé cesse de manger, il est important de consulter votre pédiatre afin d’écarter toute cause médicale. Si votre bébé n’est pas malade, vous pouvez essayer plusieurs choses pour qu’il recommence à manger.

Tout d’abord, essayez de lui proposer des repas plus petits et plus fréquents. Il se peut que votre bébé soit rassasié après quelques bouchées seulement. Ensuite, essayez différents types d’aliments. Certains bébés préfèrent les aliments en purée, tandis que d’autres préfèrent les aliments à manger avec les doigts. Troisièmement, faites en sorte que les repas soient amusants et détendus. Évitez les distractions telles que la télévision ou d’autres appareils électroniques.

Comment nettoyer le nez de bébé

Si vous avez toujours du mal à faire manger votre bébé, consultez votre pédiatre ou un diététicien agréé pour obtenir plus d’idées.

Si votre bébé ne mange plus, il est important de consulter un médecin pour écarter toute cause médicale sous-jacente. S’il n’y a pas de raison médicale au manque d’appétit, il est important d’essayer de trouver ce qui cause le problème. Il peut y avoir une raison psychologique au manque d’appétit, comme l’anxiété ou la dépression. Si vous parvenez à identifier la cause du problème, vous pouvez vous efforcer d’y remédier et d’aider votre bébé à recommencer à manger.


lundi 30 janvier 2023 il est 10h46

Recevez les derniers articles par e-mail
Lucile
image 46
Je partage sur ce blog mes conseils beauté et santé pour mieux vivre au quotidien.
Contactez-moi | Facebook
0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy