Pour les jeunes enfants, les activités périscolaires à la crèche sont très bénéfiques. Elles sont essentielles au développement de l’enfant et l’aident à prendre confiance en lui. Voici 10 des activités extrascolaires les plus populaires auxquelles vos enfants peuvent s’intéresser, des cours de yoga aux activités créatives.
1. L’apprentissage de la musique
L’apprentissage d’un instrument, qu’il s’agisse du violon ou de la flûte à bec, est idéal pour développer les capacités motrices et de coordination. C’est une technique essentielle qui permet aux enfants d’acquérir la patience et la capacité d’attendre la satisfaction.
2. LE YOGA ET L’ACTIVITÉ
Le yoga et les exercices en groupe sont excellents pour encourager l’imagination de votre enfant. Les cours mettent l’accent sur le mouvement spontané et le développement de la conscience spatiale, ce qui les différencie du yoga pour adultes. C’est une excellente méthode pour faire bouger votre enfant tout en renforçant son estime de soi.
3. LA DANSE
La danse est un excellent moyen d’améliorer les capacités motrices et d’enseigner la patience et la discipline, tout comme le sport. En plus d’être mentalement et physiquement éprouvante, la danse encourage un mode de vie actif.
4. CULTURE ET ARTS
Les enfants peuvent s’épanouir de diverses manières grâce à des activités créatives. Selon Mary Lou Cook, militante pour la paix, la créativité consiste à “inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, enfreindre les règles, faire des erreurs et s’amuser”. Nous sommes tout à fait d’accord.
5. CULINAIRE
Les adultes ne sont pas les seuls à cuisiner ! La crèche Stars Day Nursery and Pre-School Academy encourage les pratiques alimentaires saines. Le personnel de notre crèche enseigne aux enfants l’importance de manger des aliments variés et de maintenir une alimentation équilibrée. C’est aussi une façon amusante de rester en forme.
6. LA LANGUE DES SIGNES DU BÉBÉ
Le langage des signes est une technique amusante qui permet aux jeunes enfants d’apprendre à communiquer. Les enfants sont encouragés à explorer leurs sens en utilisant des objets tels que des balles et des miroirs dans la salle de classe pendant qu’ils apprennent les différents signes pour des phrases liées à la famille et au jeu.
7. LANGUAGE
L’acquisition du langage et le développement de la parole sont innés chez les jeunes enfants. Les avantages comprennent l’amélioration de la communication et de la confiance en soi.
8. JOUER
Les preuves des avantages du jeu pour le développement sont en fait accablantes. Le jeu n’est pas seulement un plaisir, il a aussi un impact positif significatif sur le bonheur et le développement cognitif des enfants.
Un besoin ?